Vivacci : une équipe experte en Coaching individuel, d’équipe et d’organisation, au service des entreprises et des organisations publiques depuis 2004.
Des coachs certifiés, accrédités et alignés pour accompagner vos développements, vos croissances, vos changements.
Nos clients RH et coachs internes apprécient notre énergie positive, notre professionnalisme et nos innovations.

Entreprise fondée sur les principes d’une communauté apprenante, en interne comme en externe, notre Logo illustre notre projet commun :

Vivacci signifie Vie – Viva – Communauté de Coachs Internationaux.

Vivacci est une société spécialisée dans l’accompagnement des changements individuels et collectifs et le développement des managers et dirigeants.

Dès 2004, après une carrière dans l’industrie et dans le conseil en transformation, Florence Gazeau partage la conviction que la réussite des grandes organisations repose sur leurs capacités à développer d’excellentes équipes dirigeantes, sur les cinq continents. Ses clients l’invitent à fonder un cabinet de conseil spécialisé sur ce sujet. Elle choisit de le nommer VIVACCI

Depuis sa création, Vivacci rassemble des coachs aux talents variés et aux personnalités riches pour vous proposer des dispositifs variés et innovants fondés sur les principes du Coaching : apprentissage en situation, autour de la réalité, , processus discontinu et responsabilisant, entrainement et  simulation, stimulation et soutien des personnes. 

Notre crédibilité vient de notre exercice du métier du dirigeant. Au travers de nos coopérations , nous nous réjouissons de créer de la valeur pour la société, pour nos clients, pour leurs collaborateurs et pour leurs parties prenantes. 

Parce que nous sommes des entrepreneurs, nous voyons le travail comme un espace entremêlé de réalisations, d’enrichissement, d’ouverture et de lien social, de développement personnel et professionnel ; un lieu où les intelligences collectives sont stimulées et où les talents se déploient. 

Responsabilité Sociale Sociétale et Environnementale

Vivacci, une société naturellement engagée

Quel est votre « business model » ? 

Notre projet consiste à rassembler sous une même marque, dans un même partenariat, des coachs professionnels de grande qualité rassemblés au sein de la structure « Vivacci » pour servir les grandes organisations clientes de VIVACCI. 

Nous avons coconstruit avec les coachs de la Communauté Vivacci un contrat de partenariat gagnant/gagnant, que nous faisons évoluer tous les 5 ans. Ce contrat permet à chacun d’être rétribué pour ses différentes contributions au cabinet et de maintenir des liens de coopération durable. 

Nous souhaitons rester « indépendants » car nous considérons que notre indépendance de coachs est une garantie essentielle pour nos clients. 

Nos meilleurs indicateurs sont la fidélité de nos clients et l’ancienneté moyenne des coachs chez Vivacci : plus d’une dizaine d’années. De nombreuses personnes nous sollicitent chaque année pour nous rejoindre, nous prenons le temps de nous connaitre au travers d’un protocole de cooptation collectif.  

Et notre engagement sociétal ?

“Depuis ma formation initiale de chimiste industrielle, la question de l’impact environnemental et de la sécurité m’importe de manière quotidienne. En tant que conseil auprès de l’EFQM, dans les années 90, j’avais intégré les notions clés de parties prenantes et d’éco-systèmes d’entreprise dans mes missions de conseil. Au début des années 2000, je me suis passionnée pour l’entreprise apprenante de Peter Senge et pour les méthodes du Coaching, source d’apprentissage et de développement humain. Notre métier de Coach est ancré d’une part dans les sciences humaines : un métier de conversation à partir des émotions et des ressentis des humains que nous sommes, d’autre part dans le dépassement de soi : les outils du coaching viennent également de l’entrainement des sportifs et de la mentalisation ; et enfin, un ancrage dans la finalité des entreprises et des organisations : au service de la performance économique durable et de l’intérêt général. Selon moi, le coaching est un outil au service du bien-être durable de nos sociétés humaines au travail” 

Florence Gazeau, fondatrice et dirigeante de Vivacci.

Notre vision humaniste du coaching est ancrée dans le développement des personnes, des équipes et des organisations. Nous attachons une grande importance à la déontologie de notre métier.

Nos coachs appartiennent et contribuent au sein de nos associations professionnelles

Notre empreinte sur la planète ?

Nous réduisons chaque année notre impact carbone

  • Réduction directe de notre empreinte carbone :
  • Réduction indirecte de notre empreinte carbone 

Notre engagement auprès de nos collaborateurs ?

Notre engagement sociétal ?

En tant que société de coaching crée en 2004, dans une phase d’émergence de cette approche, nous avons transféré de manière très ouverte, généreuse et gratuite, de nombreux concepts, apports et études à la communauté des RH d’entreprises françaises et ainsi contribué au développement de cette activité. Ainsi, au-delà de notre propre activité, nous contribuons au développement du métier des coachs externes, des coachs internes et des superviseurs. 

De nombreux coachs Vivacci réalisent pro bono des missions de coaching et de Mentoring. 

Chez Vivacci, nous avons choisi d’accompagner chaque année des associations qui nous parlent et auxquelles nous apportons une aide modeste dans la durée, avec des tarifs préférentiels et des actions pro bono.

Nous vous en dirons plus bientôt, … nous préparons nos prochaines étapes RSE …